Wilson est une marque de ballon qui parle à tout le monde depuis le film « seul au monde » où Tom Hanks devient ami avec un ballon de volley de marque Wilson. Mais Wilson est surtout une marque de ballon qui innove dans son secteur. En effet, la marque américaine vient de lancer un nouveau type de ballon : le ballon connecté.

Le Wilson X Connected Basketball

Le Wilson X Connected Basketball est un ballon de basketball qui vous permet de suivre toutes vos statistiques durant un match ou un entraînement. Après avoir configuré via l’application, qui est aujourd’hui disponible uniquement sur IOS, votre type d’entraînement, le ballon enregistra toutes vos données. Vous pourrez les visualiser directement sur votre téléphone grâce à la technologie Bluetooth. Le ballon est équipé d’une puce, d’un processeur et de capteurs. Vous obtiendrez directement vos statistiques de tirs, rebonds, paniers et plein d’autres sur votre Smartphone. Afin de vous faire progresser et de les partager à vos amis basketteurs.

Une autonomie de 100 000 tirs

La particularité de cet objet est d’avoir une autonomie de 100 000 tirs. Comme tous les objets connectés utilisant un processeur est une connexion Bluetooth, la batterie est un gros frein. Pour ce ballon, vous pourrez tirer 300 tirs par jours pendant 1 an avant que la pile se décharge, ce qui est assez pour un usage de loisirs. Mais si vous êtes un fan de basket (c’est la cible), il faudra racheter le ballon au bout de l’année. En effet, il n’y a pas de recharge possible. Au contraire de son concurrent le 94Fifty Smart Sensor Basketball qui a une autonomie rechargeable de 8 heures.

Prix : autour des 180 euros

Acheter le ballon de basket connecté Wilson X Connected Basketball