Dans les années 1970, un incendie pouvait ravager une chambre en 30 minutes. Aujourd’hui, seules 5 minutes suffisent, selon les laboratoires des assureurs. De plus, être équipé d’un détecteur de fumée est obligatoire à compté du 8 Mars. Google via la société Nest a commercialisé un détecteur de fumée connecté et intelligent.

Google après avoir conquis le web s’attaque à tous les domaines de la santé connectée et de la maison connectée. Avec le Nest Protect, il promet de rendre plus intelligibles les détections de fumée et plus pratique. Plus de signal sonore à vous rendre sourd, Nest Protect selon leur site “réfléchit avant de parler”.

detecteur de fume nest

Les fonctionnalités du détecteur de fumée connecté Nest Protect

Le détecteur de fumée connecté Nest Protect est très complet. Il prévient aussi des incendies que des problèmes liés aux dioxydes de Carbone. La force de Nest Protect est de parler de manière claire en précisant le problème, le lieu du problème et l’intensité de ce dernier. Vous saurez donc averti et vous prendrez vos précautions suivant les conseils de Nest. Le maître-mot de Nest Protect est sérénité, mais en cas d’incendie.

detecteur de fume nest

L’application Nest

Qui dit connecté, dit application smartphone. L’application comme d’habitude avec Next et Google est très simple et claire. Vous verrez le taux de dioxyde de carbone dans vos pièces et d’autres informations sur la qualité de l’air. De plus, vous pourrez renseigner des informations utiles à votre famille en cas de problème comme le lieu de rassemblement et des numéros d’urgence.

Vous avez également la possibilité de voir un historique de 10 jours afin de prévenir les problèmes en cas de hausse perfectible. L’historique peut être utile aux pompiers pour déclarer la source de l’incident.

Comment et où l’installer ?

Nest préconise d’en installer un au moins par étage et généralement dans les chambres. Il existe 2 types de boîtiers selon vos besoins : 1 filaire et 1 avec piles. Vous pouvez soit faire appel à un spécialiste ou l’installer vous-même. Les instructions sont disponibles dans la vidéo ci-dessous :

Prix : 109 euros

En savoir plus sur le détecteur de fumé Nest