iHealth est une marque qui construit des objets connectés aussi bien pour la santé que pour le sport. Elle propose des tensiomètres, bracelets connectés et bien sûr, des balances. Sa gamme de balances connectées est composée de 2 modèles. Un premier modèle plutôt entrée de gamme à 69,99 euros (HS3) et un second à 119,99 (HS5). Nous allons nous intéresser au second modèle iHealth HS5.

Les fonctionnalités de la balance connectée iHealth HS5

Le slogan de la maque est “la balance qui sait tous”. Ce slogan est prometteur et évoque de multiples fonctionnalités. Est-ce réellement le cas ?

La réponse est oui. Elle vous analyse en long en large et en travers. Elle permet de mesurer votre poids, toutes vos masses quelles soient grasse, maigre, musculaire, osseuse, et même hydrique. De plus, elle calcule votre apport calorique quotidien, votre indice de masse corporelle et votre graisse viscérale. Après, on peut se demander si toutes ces informations sont utiles ou non à une personne lamdba.

wireless-body-analysis

Le design

Le design sort de l’ordinaire des balances carrées ou ronde. En effet, cette dernière ressemble plus à une Wii Fit qu’une balance connectée et tant mieux ! Coté matériaux, c’est du plastique mat antidérapant. La balance tout en noir est discrète et bien réussie.

L’interface de l’application

Au niveau de l’interface de l’application de la balance iHealth HS5, rien qui ne sort de l’ordinaire. Elle est connecte en Bluetooth à votre smartphone. Elle permet de gérer jusqu’à 20 utilisateurs, soit une famille très nombreuse.

Prix : 119 euros

Visiter le site de la balance iHealth