Aujourd’hui, les montres connectées sont rentré dans les mœurs. Vous pouvez re(lire) les articles dédiés aux montres Motorola Moto 360 et  la Huawei Watch, 2 montres connectées avec du style. Depuis quelques jours une nouvelle Smartwatch affole les compteurs de Kickstarter avec la première montre connectée modulable : la Blocks. En effet, en seulement quelques jours, la montre va atteindre 1 millions de dollars financés sur une demande initiale de 250 000 dollars, et il reste encore près de 30 jours !!

Qu’est la particularité de la montre connectée Blocks

Cette montre connectée a la particularité d’être modulable, c’est-à-dire que l’on choisit les actions qu’elle doit analyser en ajoutant des modules. Elle possède toutes les caractéristiques que vous attendez d’une Smartwatch . Mais la chose la plus étonnante se situe au niveau de la sangle. Il est composé de plusieurs liens , ou modules, qui ont chacune leurs propres fonctions . Vous pouvez choisir les modules que vous souhaitez et les relier ensemble pour construire une Smartwatch unique adapté à vos besoins . Vous l’avez compris, ce sont les pièces du bracelet de la montre qui comporte les systèmes pour analyser tous vos mouvements. Vous choisirez les modules selon vos besoins parmi une dizaine d’actions possibles.

Des configuration pour tout le monde

Plusieurs configurations sont possible dès 4 modules achetés. Vous pouvez chosiir les modules pour faire de cette montre voir allier dans votre sport. Elle analysera la température du corps, le ryhtme cardiaque ou encore le pourcentage d’oxygène dans votre sang. Pour les aventuriers vous pourrez choisir des modules qui calcul l’altitude, qui prolonge la durée de vie de la batterie ou un GPS. Ce sont 2 exemples de l’utilisation de cette montre connectée qui va franchir la barre des 1 millions de dollars collectés sur la plateforme.

Comment recevoir la montre connectée Blocks ?

La Blocks est surement un des premiers les plus tendance de cette année. Si vous souhaitez l’acquérir, il faudra financer la société à hauteur de 285 dollars pour la montre + 4 modules. Le financement se passe sur la plateforme de crowfounding Kickstarter, et elle dure jusqu’au 20 Novembre. On refera un point la fin de la période pour voir si la Smartwatch atteint le record de financement sur la plateforme qui est de plus 20 millions pour, là encore une montre connectée, la Pebble Time.

Prix : 285 dollars

Précommander la montre connectée Blocks