Ours en cravate vous sélectionne les meilleurs produits pour l’euro 2016 afin de supporter vos équipes préférées durant cette grande compétition sportive. Tous les produits tendances pour les supporteurs de l’euro 2016 seront sur votre blog préféré 🙂

Ce qu’il faut savoir sur l’euro 2016 !

L’Euro est la compétition de football qui réunit toutes les équipes européennes. Elle a lieu tous les 4 ans, en alternance avec la coupe du monde. Cette année, elle a lieu en France. Le championnat d’Europe de football se déroulera durant 1 mois du 10 juin au 10 juillet 2016. Les matches se disputeront dans 10 stades dans toute la France (Lille, Lens, Paris, Saint-Denis, Bordeaux, Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Toulouse et Nice). Les matches d’ouvertures et la finale se dérouleront au Stade de France. 24 équipes nationales se sont qualifiées sur les 53 candidates. À l’issue des 51 matches, l’euro 2016 désignera le successeur de l’Espagne.

euro 2016

Les infos pour épater vos amis lors de l’Euro 2016 !

  • Le nombre de participants à l’euro 2016 à augmenter cette année passant de 16 à 24 équipes nationales. A cette occasion de nombreux pays se voit pour la première fois en phase finale. C’est le cas des pays comme l’Islande, l’Albanie, le Pays de Galles ou encore l’Irlande du Nord.
  • En revanche, 3 anciens vainqueurs de la compétition sont absents par surprise : les Pays-Bas (dei finaliste de la dernière coupe du monde), le Danemark et la Grâce (vainqueur de l’euro 2004).
  • La France est le pays ayant le plus accueilli les championnats d’euro de foot. Avec l’euro 2016, c’est 3 compétitions qui ont été organisées dans le pays. Les 2 euros précédents étaient en 1960 et 1984. La France est le premier pays a avoir organisé un euro en 1960.
  • Le budget de l’euro 2016 est estimé à 1,650 milliard d’euros. Ce budget comprend les investissements pour la rénovation des stades, des hôtels et des accès aux transports). Les retombées de la compétition sont de 1,9 milliard (droit TV, sponsoring …) et plus de 1,3 milliard de retombées économique pour la France grâce aux 2,5 millions de touristes attendues dans le mois.
  • Les plus titrés sont l’Espagne et l’Allemagne avec 3 victoires chacun. La France a quant à elle gagné à 2 reprises l’euro en 1984 (elle était organisatrice) et en 2000. 9 équipes ont remporté cette compétition sur 14 éditions.

euro 2016 poules

Les meilleurs produits pour supporter l’euro 2016 de foot

Cette section sera alimentée régulièrement jusqu’au début de la compétition. L’Euro 2016 est une occasion pour tous les supporteurs de s’équiper de produits tendances afin d’affirmer leur soutien et de vivre l’expérience de l’euro 2016 le mieux possible. Nous allons dénicher pour vous les meilleurs produits pour suivre l’euro dans les domaines high tech, du style ou encore des gadgets.

Pour recevoir les produits tendances directement après leur publication, veuillez inscrire votre adresse email ci-dessous :