Chaque bouquet est un cadeau unique, c’est pourquoi il faut bien le choisir et surtout il faut trouver le bouquet idéal pour votre copine ou femme. En effet, tous les bouquets ne correspondent pas à toutes les personnalités. En fonction du caractère de votre âme sœur, vous ne choisirez pas les mêmes fleurs, les mêmes couleurs … Le bouquet de fleurs est un cadeau qui exprime des sentiments et qui a son propre langage.

Connaitre la destinataire du bouquet

Comme je vous l’indiquais, il faut faire correspondre le bouquet à la destinataire pour qu’elle ait un coup de cœur en le voyant. Les fleurs expriment beaucoup de choses. Chaque type de fleur, chaque couleur et même chaque composition signifiera quelque chose de différent. Pour choisir le bouquet idéal, il faut connaitre sa personnalité. Est-elle plutôt classique, joueuse, cocooning ou bien extravertie. Préfère-t-elle les plantes aux fleurs ? Aime-t-elle voyagé ? Une autre façon, d’offrir des fleurs et se revenir un instant qui vous avez marqué, une couleur, une odeur ou un lieu.

Les bouquets de fleurs classiques

Pour les femmes plutôt classique ou si vous préférez la sécurité dans le choix de votre bouquet, vous pouvez vous tourner sans hésitation vers les bouquets de roses rouges. Pour la Saint Valentin, si vous arrivez avec un bouquet rond composé de roses rouges et de longues roses, vous savez que vous allez passer une bonne soirée. Afin d’être moins dans le classique, vous pourrez soit offrir un bouquet de roses multicolores, ou dans les tons clairs, rose et blanc, pour une ambiance plus zen et cocoon.

fleurs saint valentin

Osez l’originalité avec les couleurs et les accessoires

Vous pouvez si vous le souhaiter sortir un peu des sentiers battus en choisissant un bouquet plus original avec de multiples fleurs ou des couleurs plus vives. Faites voyager votre élue avec des fleurs orange, bleues ou encore en allant plus loin avec des bouquets de roses noires. Au niveau des fleurs, partez sur des Lys ou de l’amaryllis, pour changer des roses ou partir sur de belles tournesols pour plus de volume. Pour ajouter de l’originalité, vous pouvez accompagner vos bouquets de petits extras comme des boites de chocolats, de peluches, vases ou des bouteilles de vins et champagnes.

Pensez aux plantes vertes et fleuries

Les fleurs sont très jolies mais elles fanent au bout d’une semaine. Si vous souhaiter lui exprimer pour la Saint Valentin que votre amour et éternel, vous pourrez envisager d’offrir des plantes vertes ou fleuries. Les fleuristes proposent une large sélection de plante en livraison. Pour le coté classique partez sur des orchidées ou des mini-orchidées pour plus de surprises. Vous pouvez tenter les cactus mais c’est à vos risque et péril J.

Avec comparateur-fleuriste.com, vous pourrez comparer les différents fleuristes en ligne afin de faire livrer vos fleurs dans les meilleures conditions. Et pour vous faciliter encore plus la vie, nous vous proposons une sélection de bouquets spécialement conçu pour la Saint Valentin.